Mathieu Protin est un ancien professeur des écoles et le créateur des éditions Multimalin. Lorsqu’il était lui-même élève, il avait beaucoup de peine à mémoriser les tables de multiplication, l’orthographe des mots ou les terminaisons de conjugaison. Dès le début de sa carrière, il s’est rapidement reconnu dans les difficultés rencontrées par ses élèves de CM1. Il a donc décidé d’agir en créant des méthodes innovantes, inspirées des techniques utilisées par les champions du monde de mémorisation. Il a fait le pari de permettre à tous les élèves de réussir. Afin de réaliser cet objectif, il a obtenu une maîtrise d’administration économique et sociale, et il a créé les éditions Multimalin.
Mathieu Protin

-
Tables de multiplication...
28,34 €Une méthode révolutionnaire pour apprendre les tables de multiplication en moins de 15 jours !
Les chiffres sont transformés en personnages ou objets et se mettent en scène pour raconter des histoires drôles et passionnantes. Ainsi, les enfants se construisent des images mentales qu'ils garderont en mémoire toute leur vie pour retrouver facilement et automatiquement les résultats des tables de multiplication.
Le coffret Multimalin - tables de multiplication contient :
1) Un DVD sur lequel se trouvent les dessins animés de toutes les multiplications
2) Le cahier d'apprentissage
3) Le jeu de cartes pour s’entraîner, tout en s'amusant, à retrouver les résultats des multiplications grâce aux images mentales.
-
Coffret Multimalin...
26,45 €La méthode Multimalin conjugaison du passé permet aux enfants de retenir toutes les terminaisons de conjugaison de l'imparfait, du passé composé et du passé simple.
Les pronoms personnels sujets et les terminaisons sont transformés en personnage ou objet. Ces derniers sont ensuite reliés par un lien de sens grâce à une petite histoire amusante. Dans l’exemple de « nous voulions », l’histoire raconte que le bélier (nous) bouscule le chat (ons) d’un coup de tête pour le chasser de sa cabane. Le chat roule alors jusque dans la partie des terminaisons. Sur son passage, il se cogne sur la poignée qui se redresse en faisant un bruit de grincement aigu comme celui de lettre « i » ! Ainsi, à chaque fois que l’enfant conjuguera un verbe du premier groupe à la première personne du pluriel à l’imparfait, il pensera alors automatiquement à cette petite histoire qui lui donnera accès à la bonne terminaison « ions ».
Chaque ligne de conjugaison est associée à un lieu précis sur l'image du château du passé. Cette technique mentale permet de « ranger » dans la mémoire toutes les informations à retenir pour les retrouver au moment voulu (dictée, production d’écrit...).
Méthode comprenant un DVD avec une animations vidéos pour chaque ligne de conjugaison + un cahier d'apprentissage au format A4 comprenant un poster détachable + un jeu de 96 cartes pour la révision.
Recommandée pour : les parents, les enseignants et les orthophonistes.