Multimalin - Conjugaison "Passé"

COFMPASS

La méthode Multimalin conjugaison du passé permet aux enfants de retenir toutes les terminaisons de conjugaison de l'imparfait, du passé composé et du passé simple. Les pronoms personnels sujets et les terminaisons sont transformés en personnage ou objet. Ces derniers sont ensuite reliés par un lien de sens grâce à une petite histoire amusante. Dans l’exemple de « nous voulions », l’histoire raconte que le bélier (nous) bouscule le chat (ons) d’un coup de tête pour le chasser de sa cabane. Le chat roule alors jusque dans la partie des terminaisons. Sur son passage, il se cogne sur la poignée qui se redresse en faisant un bruit de grincement aigu comme celui de lettre « i » ! Ainsi, à chaque fois que l’enfant conjuguera un verbe du premier groupe à la première personne du pluriel à l’imparfait, il pensera alors automatiquement à cette petite histoire qui lui donnera accès à la bonne terminaison
« ions ».

Chaque ligne de conjugaison est associée à un lieu précis sur l'image du château du passé. Cette technique mentale permet de « ranger » dans la mémoire toutes les informations à retenir pour les retrouver au moment voulu (dictée, production d’écrit...).

Méthode comprenant un DVD avec une animations vidéos pour chaque ligne de conjugaison + un cahier d'apprentissage au format A4 comprenant un poster détachable + un jeu de 96 cartes pour la révision. 

Recommandée pour : les parents, les enseignants et les orthophonistes.

26,45 €
En stock

Editions Multimalin. Dim. : 26,7 x 33,7 cm. 74 pages.

COFMPASS
9791091908290
9791091908290
27 x 34 cm

2 autres produits dans la même catégorie :