Un eucalyptus pour Vénus

AESTE07

Les Vénusiens ont absolument besoin d'un eucalyptus pour réaliser un projet-surprise ambitieux, qui leur tient tout particulièrement à cœur. Heureusement, Stellablabla accepte d'y coopérer et se précipite pour leur apporter l'arbre requis ! Mais à quoi cela va-t-il donc bien leur servir ?

Cet album permet de travailler sur l'articulation des sons [t/d] entendus par exemple dans les mots "planète" et "ronde".

"Les Aventures de Stellablabla" est une collection écrite par une orthophoniste à destination des enfants à partir de 4 ans. Elle est composée de 7 albums qui permettent aux enfants de travailler le langage oral, l'articulation grâce à un ou plusieurs sons ciblés dans chaque histoire, la prononciation de ces sons et l'entrée dans le langage écrit, tout en développant leur vocabulaire.

Dans chaque album, la page de gauche illustrée invite l'enfant à commenter ce qu'il voit, avant de se tourner vers le texte sur la page de droite. Les récits sont à co-raconter avec les enfants : l'adulte lit le texte et l'enfant prend le relai à chaque fois qu'une illustration (tous les mots illustrés à prononcer par l'enfant se trouvent en début d'album) a été placée pour remplacer un mot de l'histoire afin qu'il soit actif, pour un moment de partage avec un adulte.


Textes : Anne-Claire ERRARD
Illustrations : Marie-Lys ERRARD

9,38 €
En stock

Contenu :
28 pages format carré cousu collé
21x21cm

AESTE07
CE1, CE2
à partir de 4 ans
9782366470192
9782366470192
22 x 22 cm

4 autres produits dans la même catégorie :