Les invités des Alphas, Maîtriser l'orthographe des sons complexes

JEDIN
Nouveau produit

Une boîte contenant 2 jeux captivants de lecture destinés à des enfants de 6-8 ans (CP–CE1), en fin d’apprentissage et connaissant les Alphas.

23,25 €
En stock

Paiements 100% sécurisés

Le 1er jeu permet de découvrir, grâce aux Alphas, les différentes manières de représenter un son et d’en maîtriser la lecture et l’écriture, à savoir :
o/au,eau; f/ph; on/om; in/ain,ein,im; an/am,en,em; ê/ai,ei.
Constitué de 72 cartes recto-verso (mot-illustration), ce jeu met l’enfant, à son insu et de manière ludique, en situation de lecture; le mini-poster de référence lui apporte les informations nécessaires pour être capable de lire les nouveaux sons de manière autonome et de les mémoriser rapidement.
Le gros dé, quant à lui, permet de transformer ce moment de lecture en jeu passionnant.

Le 2ème jeu permet à l’enfant de s’approprier et de maîtriser, grâce aux Alphas, les règles de changement de prononciation des lettres g et c, découvertes dans le livret pédagogique inclus.
Constitué de 80 cartes recto-verso, ce jeu propose à l’enfant la lecture de mots contenant les lettres g ou c à l’aide d’un poster de référence et du petit dé.

Cette boîte contient :

• 152 cartes recto verso

• 30 jetons

• 2 gros dés en bois

• 2 posters format A5 et A3

• 1 livret pédagogique

Classe

CP

Niveau

3


Idéal pour le travail en atelier ou par petit groupe, ce jeu permet l’acquisition des deux derniers objectifs de la progression pédagogique :

  • Les différentes orthographes des phonèmes “f”, “o”, “ê”, “an”, “on”, “in”
  • Les différentes prononciations du “c” et du “g” selon le placement de ces lettres dans un mot

Le premier jeu, le “jeu des invités”, exerce les élèves à déchiffrer les différentes orthographes des phonèmes “f”, “o”, “ê”, “an”, “on”, “in”.
Grâce à son dé en bois mêlant personnages et saynètes des Alphas, les élèves s'entraînent à déchiffrer des mots contenant toutes les correspondances complexes de la langue française.

Le deuxième jeu,”Gare au gulu et au cornichon”, introduit les élèves aux différentes manières de prononcer les lettres c et g selon leur placement dans un mot.
À l’aide de son dé en bois mobilisant les personnages de la famille Voyelle, les élèves parviennent à déchiffrer des mots comprenant l’ensemble des correspondances existant dans la langue française.

Afin d’optimiser l’efficacité de cet outil, il est vivement recommandé, préalablement à chaque jeu, d’introduire les saynètes des Alphas à l’aide des posters des correspondances complexes.

Maintenant que vos élèves sont rompus au déchiffrage de toutes les correspondances, initiez-les au plaisir de la lecture à travers la collection “Apprendre à lire avec LES ALPHAS”.


Objectifs

  • Connaître les différentes orthographes des phonèmes “f”, “o”, “ê”, “an”, “on”, “in”
  • Distinguer les différentes prononciations du “c” et du “g” selon le placement de ces lettres dans un mot

Prérequis

Avoir préalablement introduit grâce aux posters des correspondances complexes :

  • Les saynètes des Alphas représentant les correspondances complexes (niveau 2 de la progression pédagogique)
JEDIN
Nouveau produit
CP
à partir de 6 ans
9782366471465
9782366471465
23 x 16 cm